Audience à la Cour constitutionnelle: Paul Hounkpè chez le président Djogbénou

Le 25 juin dernier, Paul Hounkpè, chef de file de l’opposition a été reçu par le président de la Cour Constitutionnelle Joseph Djogbénou. Les deux personnalités ont au cours de la rencontre échangé sur des questions d’ordre politique.
En effet, Paul Hounkpè souhaite un dialogue entre les béninois. Qu’il « ait une possibilité de discuter avec la Cour, de poser les problèmes, de faire en sorte que les questions qui fâchent soient abordées à temps afin d’éviter qu’elles ne se transforment en crises. » confie-t-il.
Face aux réformes et aux agitations observées ça et là, depuis l’avènement de la Rupture, M. Hounkpè indique qu’il faut qu’on en parle afin d’accorder les violons. Entre autres sujets qui fâchent, l’exigence du certificat de conformité à la veille des législatives de 2019, le quota des 10% lors des municipales de 2020 et le parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021,…
Anticipant « pour les élections législatives qui viennent, il faut connaître les innovations. Il y aura une discrimination positive en faveur des femmes. Comment ça va se passer ? La liste sera conçue de quelle manière ? », s’interroge Paul Hounkpè.

Quitter la version mobile