Au sujet des véhicules saisis par la douane ce week-end: Le DG Sacca Boco clarifie

Depuis peu, la douane béninoise est aux trousses des véhicules sans douane. L’opération de contrôle de la quittance de dédouanement des véhicules lancée porte déjà des fruits. Pour le Directeur général Charles Inoussa Saka Boco et ses éléments, ceci n’est point nouveau.
« L’opération démarrée samedi dernier se mène souvent. On la programme après chaque trimestre. Vous allez constater qu’elle a été faite au début de l’année. Nous l’avons fait également après le premier trimestre. C’est celle du deuxième trimestre qui est en cours actuellement », a-t-il précisé.
A la légère différence que l’opération du week-end dernier intervient en plein scandale financier de l’Agence nationale des Transports Terrestres (AnaTT). Dans un tel contexte, on peut vite attribuer l’opération de la douane en cours à ce scandale financier à l’Anatt, mais « il n’en est rien », confie le Directeur général Charles Inoussa Saka Boco.
Dans cette opération, plusieurs véhicules ont été saisis. Plus de 200 selon des sources. Mais le Dg Douane assure que les chiffres officiels seront disponibles très prochainement afin de situer l’opinion publique.

Quitter la version mobile