SOCIETE

Attaque terroriste au Bénin : la communauté Turque, meurtrie par la nouvelle et énième attaque de son pays frère, le Bénin

L’explosion d’une mine artisanale ayant fait des morts et un blessé, dans la partie septentrionale du Bénin, le lundi 11 Avril 2022, a été un malheureux événement aux yeux de la Turquie. Un convoi de ravitaillement de l’armée a été attaqué par un engin explosif improvisé, suivi d’ambuscade entraînant 5 soldats morts sur le coup et un blessé. Sa représentation en République du Bénin, tout en condamnant l’acte, a présenté ses condoléances à l’ensemble du peuple béninois, en particulier, aux familles des soldats tombés dans l’accomplissement de leur mission.

<< Nous sommes profondément attristés d’apprendre que cinq soldats béninois ont été tués et un soldat a été blessé lors d’une attaque au nord-ouest du Bénin. Nous condamnons fermement cette attaque terroriste odieuse. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des soldats qui ont perdu la vie, au gouvernement et au peuple amis et frères du Bénin >>, a déploré l’ambassade de Turquie près le Bénin, avec à sa tête, SEM Onur Ozçeri, par communiqué en date du 12 Avril 2022. L’ambassade de Turquie près le Bénin a profité de l’occasion pour émettre son vœu de bonne guérison et de prompt rétablissement à tous les blessés issus de ce événement fâcheux.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...