SPORT

Athlétisme béninois : 22 compétitions organisées pour faire exprimer aux athlètes, leur talent

La Fédération Béninoise d’Athletisme (FBA) a rendu public le programme de ses activités pour la saison 2021-2022, ce mercredi 23 Février 2022. Le programme présente les compétitions auxquelles vont participer les athlètes béninois aux plans National et International. Le programme a aussi mentionné des formations au profit de la ressource humaine.

Le nombre de compétitions prévues pour cette saison des athlètes béninois, toutes catégories et échelons confondues est de vingt deux (22). Le secrétaire général de la Fédération Béninoise d’Athletisme (FBA), Achille Aïhou a présenté dans une note, le programme des activités de cette saison 2021-2022. << L’ensemble des activités exposent les ambitions que la FBA nourrit pour la saison sportive 2021-2022 aux plans techniques, administratif, organisationnel et fonctionnel >>, a déclaré le secrétaire général. Les compétitions retenues couvrent des courses hors stade et sur piste, dans les régions à l’intérieur du pays, au plan national, aux plans régional, continental et mondial.

Ainsi, la participation à ces différentes compétitions permettra aux catégories d’âges des occasions << d’exprimer leurs talents, des opportunités de confrontation dans une saine émulation des athlètes de plusieurs niveaux de compétitivité >>, a affirmé Achille Aïhou. Le Bénin sera présent à des compétitions majeures comme le tournoi de la Solidarité, les championnats Seniors de la région 2 de la Confédération Africaine d’Athletisme (CAA), les championnats d’Afrique, les championnats du monde ainsi que d’autres compétitions de catégories d’âges.
Des stages préparatoires aux compétitions d’envergure sont prévus pour les sélections nationales. Ces stages visent à offrir aux athlètes et leurs encadrements techniques << des périodes d’affûtage nécessaire >>, selon le Secrétaire général de la FBA.

Par ailleurs, au cours de cette saison, la FBA a placé la qualité de la ressource humaine au centre de son programme. Une série de formations a été programmée au profit des gestionnaires des ligues régionales, des administratifs, des techniciens, des athlètes et plusieurs autres acteurs essentiels. << Des débats sur des thématiques retenues afin d’offrir un espace d’échanges aux entraîneurs >>, a déclaré le secrétaire général de la FBA. En effet, L’athlétisme ne peut pas échapper aux réformes pour la professionnalisation du sport. C’est pourquoi la FBA compte organiser une série de séminaires virtuels et présentiels au profit des responsables de ces associations sportives et dirigeants à divers niveaux.

Cette exigence conduira également à la création des réunions d’Athletisme et des courses hors stade afin d’offrir aux professionnels, des espaces d’expression de leur savoir-faire. Quatre courses hors stade sont inscrites au calendrier des compétitions 2021-2022. Il y a le marathon des Salésiens de parakou, les Marathons BE THE BEST de Porto-Novo et de Cotonou, et le Marathon international de Cotonou.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Remise aux normes du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou après le déclassement : Le gouvernement rassure.

Le vendredi 5 avril 2024, à l’occasion d’un rendez-vous hebdomadaire à Cotonou,...

Fédération chinoise de football : Chen Xuyuan condamné à perpétuité

Chen Yuyuan a été condamné ce mardi 26 mars 2024 par un...

Confédération Africaine de Football ( CAF) : Le Stade GMK déclassé.

Invité sur une émission ce weekend, le conseiller spécial du ministre des...