Vitali Boton, cumulativement avec ses fonctions de Directeur de la Cellule de communication, devient le porte-parole du Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou. Il a été présenté aux professionnels des médias, le vendredi 25 août 2023, à l’hôtel Freedom Palace à Porto-Novo. C’était à l’occasion d’un dîner de presse.
Le porte-parole du Président Louis Gbèhounou Vlavonou a fait le point de la première session ordinaire de l’année 2023 et de la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale aux journalistes. Il ressort de ce point, que l’Assemblée nationale a étudié en seconde délibération, la loi n°2022-36 relative à la gestion des produits chimiques et de leurs déchets en République du Bénin ; et examiné quatre (04) questions d’actualité, deux (02) questions orales sans débat et une question orale avec débat.
Les travaux de la deuxième session extraordinaire de l’année 2023 ont été consacrés à la poursuite de la désignation des représentants de l’Assemblée dans les parlements régionaix et institutions de la République.
Le porte-parole Viatli Boton, a déclaré que le Président Louis Gbèhounou Vlavonou condamne le coup d’État survenu au Niger.
Mesmin Afanou
Laissez un commentaire