Proposition de révision de la Constitution et la modification du Code Électoral et autres sujets, les Députés convoqués pour une Session Extraordinaire mercredi, le 21 Février 2024.
Dix (10) autres projets de lois tous du gouvernement programmés.
Les députés seront donc à l’hémicycle ce mercredi 21 février 2024. Ils sont convoqués par le Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou pour l’ examen et le vote de 12 projets et propositions de lois. Selon les informations, la proposition de loi portant révision de la Constitution du Bénin et celle portant modification et complément de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin sont à l’ordre du jour de cette session extraordinaire.
La réunion de la conférence des Présidents de l’Assemblée nationale en a décidé ainsi. Une session extraordinaire, la première au titre de l’année 2024, s’ouvre donc ce 21 février à Porto- Novo. Elle sera consacrée à l’examen des dossiers inscrits à l’ordre du jour.
En plus des projets de lois , deux dossiers s’y ajoutent. Il s’agit de la proposition de loi portant révision de la Constitution du Bénin et celle portant modification et complément de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code électoral en République du Bénin. Selon des indiscrétions, une proposition de loi du député Aké Natondé du groupe parlementaire l’Union Progressiste le Renouveau serait aussi à l’ordre du jour.
Mesmin Afanou
Laissez un commentaire