A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Assemblée nationale : La 9e législature tire à sa fin (Trois dernières séances plénières pour clore le mandat)

La 9e législature de l’Assemblée nationale du Bénin a tenu ses trois dernières séances plénières le vendredi 23 janvier 2026, marquant ainsi la fin de son mandat. Ces travaux constituent les adieux des députés avant l’installation de la prochaine législature.

À l’ordre du jour, une douzaine de points portant sur différents dossiers législatifs et institutionnels encore en instance. Les parlementaires ont ainsi bouclé plusieurs travaux et adopté les derniers textes avant la clôture définitive.

Cette phase finale vise à assurer une transition ordonnée vers la nouvelle Assemblée nationale issue des récentes élections, dans le respect de la continuité institutionnelle.

Marie Immaculée VODOUNS

Articles Liés

Amélioration du cadre scolaire à l’EPP Les Cocotiers de Cotonou : La Fondation Claudine Talon concrétise son initiative Dans le ca

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’épanouissement de l’enfance...

Procès de Louis Philippe Houndégnon : L’ex-DGPN attendu à la barre ce jeudi

Sauf renvoi de dernière minute, l’ancien directeur général de la Police républicaine,...

La vie de la femme : La Femme-roc

La femme-roc est une femme solide, pilier indéboulonnable de son entourage, perçue...

Premier bilan de l’ère pétrolière au Sénégal : Le PIB bondit de 6,5 % en 2025 L’a

L’année 2025 marque un tournant décisif pour l’économie sénégalaise. Selon les derniers...