A LA UNEBéninPOLITIQUE

Assemblée nationale: De nouvelles nominations au cabinet de Vlavonou

Vincent Djima ABIOLA est désormais le Directeur adjoint de la questure. Il vient de prendre fonction pour de nouvelles mission en faveur du rayonnement des actions du parlement béninois.
Dans la même veine, Lérya Koundé et Sourou Gbèdowessoun deviennent aussi membres du cabinet.
C’est en effet, par la décision N°2021-033/AN/PT portant nomination du Directeur adjoint de la Questure en date du 06 avril 2021, que le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou va nommer Vincent Djima Abiola.

L’homme a pris fonction hier 13 avril 2021 à la salle polyvalente de l’Assemblée nationale en présence du Directeur de cabinet Mathieu Ahouanssou, du Secrétaire général administratif Mariano Ogoutolou, des Directeurs et cadres de l’administration parlementaire.
Félicité le Directeur adjoint de la Questure, Vincent Djima Abiola a été accueilli et rassuré par l’ensemble du personnel après la lecture de la décision de nomination.
Vincent Djima Abiola a pris des engagements fermes avec le soutien de tous, d’œuvrer à la réussite de la mission à lui confier.
Le Directeur de la Questure Simplice Quenum dans son adresse, a remercié le président Vlavonou pour ce judicieux choix, car estime-t-il, M. Abiola est  »un connaisseur et un professionnel hors pair… » et son arrivée à ce poste va renforcer la Direction de la Questure.

En installant officiellement M. Vincent Djima Abiola dans ses fonctions, le Directeur de cabinet Mathieu Ahouanssou a rappelé que la création de ce poste de directeur adjoint de la Questure, accompagne la volonté du président de l’Assemblée nationale d’engager des réformes profondes et courageuses pour efficience et efficacité de l’administration parlementaire.
De façon générale, le Directeur adjoint de la Questure est désormais chargé d’assister le Directeur de la Questure dans l’animation, la coordination et le suivi des activités de la direction; de suppléer le Directeur de la Questure en cas d’absence. Spécifiquement, il est chargé de coordonner et de suivre les activités des services financiers et comptables de la direction et d’en rendre compte au Directeur de la Questure ; de coordonner les travaux d’élaboration des comptes administratifs et de gestion au niveau de la direction ; de diriger les travaux d’élaboration des rapports trimestriels et semestriels de l’exécution du budget du parlement ; de suivre en collaboration avec le Directeur de la Questure, la mobilisation des fonds nécessaires à la construction du bâtiment du nouvel hémicycle conformément aux instructions du président de l’Assemblée nationale ; d’exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées par les autorités de l’administration parlementaire.

Quand à l’entrée des deux nouveaux membres au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Lérya Koundé devient conseillère technique du Président de l’Assemblée nationale aux affaires administratives et de Sourou Gbedowesoun qui devient chargé de mission. Ces deux cadres siègent au cabinet du président Louis G. Vlavonou suite au décès de l’ancien député d’Adjarra Edmond Zinsou précédemment conseiller technique .

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Emmanuel Macron félicite Bassirou Faye

Le président français, Emmanuel Macron, a félicité ce lundi 25 mars au...

Fédération chinoise de football : Chen Xuyuan condamné à perpétuité

Chen Yuyuan a été condamné ce mardi 26 mars 2024 par un...

Affaire escroquerie de 219 millions CFA à l’OBSSU : Roland Zossou et le DG OBSSU devant la CRIET

L’ancien directeur général de l’OBSSU, Donald Acakpo, et son co-accusé Roland Zossou...