A LA UNEBéninSPORT

Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Badminton : Aubin Assogba réélu.

Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Badminton :
Aubin Assogba réélu.

Le jeudi 25 mai 2023, lors de l’Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Badminton, Aubin Assogba, président de la Fédération Béninoise de Badminton, a été réélu membre du Conseil. Avec 70 voix obtenues sur les 70 votants, il a été unanimement reconduit pour un troisième mandat.
Fort de son expérience en gestion d’organisations sportives olympiques, le président Assogba, engagé à revitaliser le Badminton africain aux côtés des autres membres, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Sous le signe de la renaissance du badminton africain, cette reconduction témoigne de son travail remarquable au sein de l’institution faîtière depuis plusieurs années. Au cours de cette assemblée, plusieurs décisions stratégiques ont également été prises pour façonner l’avenir du badminton africain. Le Bureau Exécutif et les Commissions ont adopté divers rapports, ainsi que le plan d’action pour l’année 2024.
À cet effet, le plan stratégique Badminton 2022-2028, un document clé élaboré avec l’aide d’experts renommés, dont M. Sanjaye Goboodon, expert de la solidarité Olympique, a été adopté par l’Assemblée. Ce plan ambitieux servira de guide pour l’organisation continentale, qui continue de se développer grâce à une gestion orientée vers le développement, sous la présidence de Michel Beau des Seychelles. Cette réélection d’Aubin Assogba témoigne de sa reconnaissance en tant que leader éminent du badminton africain. Sans aucun doute, son expérience, son dévouement et son expertise en gestion sportive font de lui un choix incontestable pour diriger la Fédération Béninoise de Badminton. Et sa place au sein du Conseil de la Confédération Africaine de Badminton ne fait que renforcer la confiance que l’on a placée en lui.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 28 février 2024 : L’intégralité du compte rendu.

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 28 février 2024, sous...

Projet IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des Maîtres : Cinq Départements en formation

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur...

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB): Luc Attrokpo Victime d’un accident

Le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo a été victime d’un grave accident...