Assainissement du marché Dantokpa: Le DG Armand Gansè s’active sur le terrain

A la tête de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) depuis quelques années, Armand Gansè imprime sa marque et son dynamisme aux efforts de modernisation des marchés de Cotonou notamment celui de Dantokpa.
L’un des grands défis de l’homme, c’est la question de la salubrité et la propreté dans ce grand pôle commercial béninois. Dans l’atteinte de cet objectif essentiel à la protection de l’environnement et au bien-être des commerçants et usagers du marché Dantokpa, il était ce 19 avril dans les locaux de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN).
Le DG/SOGEMA a échangé avec les responsables de cette structure sur la réorganisation des politiques de gestion des déchets dans ce marché et ses environs.
Descendues sur le terrain, les deux institutions s’accordent sur la nécessité de rendre Dantokpa sain et viable. Et, des équipes s’y sont aussitôt mises.

Pour le dynamique Armand Gansè soucieux de la santé des populations, ce rapprochement entre SGDS-GN et SOGEMA entre dans le cadre de la lutte pour des villes propres dans le Bénin.

Charles Christel ADOMASSE

Quitter la version mobile