ARCEP Bénin : Régulation du secteur postal

Une équipe de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) est descendue dans plusieurs agences de voyage et de transport le Vendredi 14 septembre 2018.

L’objectif de cette descente inopinée est de contrôler le respect de la règlementation par ces agences qui mènent des activités postales dans l’informel. Il s’était agi pour l’équipe de l’ARCEP BENIN d’aller constater de visu le respect des textes en vigueur dans le secteur par ces agences après avoir préalablement organisées plusieurs séances d’information et de sensibilisation à leur profit. Selon l’expert postal de l’ARCEP BENIN, Monsieur Zakari KOURAÏMA, le délai de mise en demeure des acteurs informels du secteur est passé depuis le 12 Juillet 2018 et sur plus de quarante (40) agences de voyage et de transport recensées dans l’informel, seulement cinq (05) se sont formalisées.

Cette descente devrait donc permettre à l’Autorité de Régulation d’aller constater que soit certaines agences ont arrêté d’exercer l’activité postale faute d’agrément ou qu’elles continuent ; et donc leur rappeler la nécessité de se mettre en règle. Mais sur le terrain, le constat a été décevant. Ces agences très organisées continuent de mener en toute illégalité l’activité postale notamment le transport de colis et la messagerie sans autorisation.

Lire la suite : https://arcep.bj/regulation-du-secteur-postal/

Source : Arcep

Quitter la version mobile