A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Aptitude aux fonctions de Président et vice-président de la République: La liste définitive des candidats connue

La Cour constitutionnelle vient de valider la candidature des trois duos retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour le scrutin de la présidentielle. Désormais lancés dans la course pour le fauteuil de président et de vice-président du Bénin, les duos Alassane Soumanou et Paul Hounkpè, Patrice Athanase Guillaume Talon et Mariam Chabi Talata et Corentin Agbéléssessi Kohoué et Iréné Josias Agossa.

C’est l’essentiel de la décision 21-017 du 22 février 2021 rendue par la Haute juridiction après étude de la lettre n°0176/Cena/Pt/Vp/Cb/Sep/Sp du 12 février 2021 de la Commission électorale nationale autonome (Cena).

LNB

La Cour a en effet, délibéré hier sur le rapport du collège des médecins ayant examiné les trois duos candidat à la présidentielle. Par cette décision, elle fixe non seulement le peuple mais aussi tous les candidats.

Ce rapport unique du collège de médecins juge apte et en bonne santé physique et mentale, les duos Alassane Soumanou Djimba- Paul Hounkpè, Patrice Talon- Mariam Chabi Talata et Corentin Kohoué- Irénée Agossa.

Charles Christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité