A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Après la déclaration des Imams à Parakou : Le désaveu du SG de l’UIB

La déclaration des Imams a Parakou continue de susciter des réactions. L’Union islamique du Bénin (Uib), par la voix de son secrétaire général, a réagi pour dénoncer les Imams réunis à l’occasion d’une prière.
Selon le secrétaire général de l’union, Yessoufou Abdoul Jalili,l’UIB ne se retrouve pas dans les décisions prises durant cette séance. « Ce n’était pas une réunion à laquelle l’Union Islamique du Bénin a participé, mais plutôt quelques figures de l’Union Islamique du Bénin. C’était une séance de prières pour la nation, mais au cours de l’assise, il y a eu quelques déclarations ou décisions qui ont été prises par des imams et non par l’Union Islamique du Bénin. Les gens y étaient à titre personnel. Malheureusement, cela a été lié à l’Union Islamique du Bénin, » a-t-il laissé entendre, rapporte l’Investigateur qui cite Bip radio.
Le secrétaire général de l’UIB a souligné que la décision prise durant cette rencontre n’engage que les participants ou les organisateurs, et non l’Union dans son ensemble. « De près ni de loin, l’Union Islamique du Bénin n’a été associée à cela. Maintenant, quant au code électoral, il s’agit d’un dossier très important pour nous et qui ne mérite pas d’être traité de cette façon.

Selon notre ligne de conduite pour des dossiers qui sont purement politiques, nous essayons de passer par nos moyens bien connus pour faire passer notre point de vue et non agir comme les mouvements politiques et autres », a-t-il déclaré.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reddition de comptes dans la commune d’Abomey-Calavi : AHOUANDJINOU dresse le bilan

Les membres du conseil communal d’Abomey-calavi ont tenu la première séance de...

Après sa sortie de la CEDEAO : Le Burkina menace de quitter l’UA et L’ONU

Le Burkina Faso a annoncé sa volonté de quitter l’Union Africaine (UA)...

Le gouvernement en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale : Une table ronde organisée

Le mardi 16 juillet 2024 sera organisée à Cotonou table ronde sur...