Apres cinq mois de séjour à l’étranger : L’ancien président Boni Yayi rentre et pourrait être reçu par le président Patrice Talon

Le retour au bercail de l’ancien président Boni Yayi annoncé pour ce mercredi 20 novembre 2019, devrait contribuer à mettre fin à la crise politique dans laquelle le pays s’est retrouvé au lendemain des élections législatives d’avril 2019.

En effet, lors de l’interview sur France 24 et Rfi le jeudi 07 novembre 2019, le chef de l’Etat Patrice Talon a déclaré qu’il faut conjuguer au passé tous les troubles issus des incidents survenus au lendemain des législatifs dernier et qu’il souhaite le retour sans crainte de son prédécesseur au pays.

Considérant la personne du Président Talon, dans sa grandeur d’esprit, et sa qualité de lier l’acte à la parole, le retour de son prédécesseur au bercail est bien la preuve de la réalisation de sa promesse et son engagement à instaurer un climat de paix qu’il met au premier plan.

Il convient de souligner que le Président Patrice Talon a invité les partis de l’opposition à sauvegarder la paix et l’a exprimé lors du dialogue politique dernier.

Il ne fait l’objet d’aucun doute que le retour de l’ancien Président Boni Yayi au pays, est bien la manifestation de la bonne foi du chef de l’Etat Patrice Talon.

 Par Jules BOCO

Quitter la version mobile