A LA UNEAFRIQUESOCIETE

Appui de l’UA au processus de l’ONU sur le différend du Sahara marocain : Plus de 40 pays africains participent à la Conférence ministérielle

Le Royaume du Maroc accueille, ce lundi 25 Mars 2019 à Marrakech, la conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union Africaine au processus politique des Nations-Unies sur le différend régional au sujet du Sahara marocain. Cette nouvelle est rendue publique dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume chérifien..

Cette Conférence, qui connaît la participation d’une quarantaine de pays africains, en provenance des 5 sous-régions du Continent, vise à exprimer le soutien à la Décision Assembly/AU/Dec.693 (XXXI), adoptée lors du 31ème Sommet de l’UA, tenu les 1 et 2 juillet 2018 à Nouakchott (Mauritanie).

Cette décision réaffirme l’exclusivité des Nations-Unies dans l’examen du différend régional au sujet du Sahara marocain.

La tenue de cette conférence s’inscrit dans la vision sage et éclairée des Etats africains en vue du renforcement de l’unité du Continent et du rejet de toute tentative de le dévier de ses priorités urgentes en matière de développement humain durable, d’intégration régionale et de prospérité de ses citoyens, indique le communiqué.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...