Appel à la révision du Smig au Bénin : Patronat et syndicats interpelés

 

Confrontées à une inflation, les populations et certains cadres notamment les leaders syndicaux appellent à la hausse du smig face à la hausse des prix des denrées alimentaires au Bénin.
Les syndicats en porte-parole des travailleurs souhaitent donc une augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig). Réponse du gouvernement via son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji. « L’option prise par le Président Patrice Talon et son gouvernement, c’est de faire en sorte de satisfaire le grand nombre…J’ai été heureux d’observer que les partenaires sociaux eux-mêmes sont conscients de cette réalité et n’attendent pas dans l’immédiat que le gouvernement procède à une augmentation des salaires des travailleurs de l’Etat.»
Estimant que la question de l’augmentation du Smig est plus du ressort du secteur privé, il exhorte le patronat et les syndicats à accorder leurs violons.
« Si la décision est prise à ce niveau, il n’y a aucune raison de ne pas l’appliquer. », déclare le porte-parole du gouvernement sur la radio allemande Deutsche Welle.

Quitter la version mobile