A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEElectionsPOLITIQUESOCIETE

Animation de la vie politique : Djogbenou chez Biotchané (Les deux étaient accompagné de quelques responsables de leurs formations politiques)

L’animation de la vie politique bat bon train au pays de Behanzin et de Toffa.
Les partis politiques soutenant les actions du chef de l’Etat comme à leur habitude se concerte souvent pour mieux peaufiner leur stratégie en vue de mieux soutenir le chef de l’Etat. En l’occurrence, l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc républicain ont toujours réaffirmé leur engagement à travailler en bonne intelligence et chercher à fédérer toutes les forces politiques de la mouvance présidentielle pour mieux soutenir les actions du gouvernement. La rencontre de ce mardi 16 janvier 2024 n’a pas manqué à cet idéal. C’est d’ailleurs même ce à quoi a abouti la rencontre entre les deux délégations conduite respectivement par Présidents des partis Bloc Républicain (BR) et Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) au siège du parti Bloc Républicain.
Sous la présidence effective des Présidents de l’UP le Renouveau, Joseph F. DJOGBENOU et du BR, Abdoulaye BIO TCHANE, la séance de travail qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de leur partenariat politique, en présence des hauts responsables des deux (02) partis politiques, a démarré par une minute de silence observée en hommage à l’Honorable de l’Up le Renouveau, Abel Sabi SOUROKOU, décédé le 12 Janvier 2024.
Ensuite, la rencontre a permis aux deux (02) délégations non seulement d’échanger autour des questions d’actualité nationale et internationale concernant le Bénin et les deux (02) partis, mais aussi de faire le point de la mise en œuvre de leur collaboration dans le cadre de la gouvernance locale. Enfin, les deux (02) délégations sont parvenues à mettre en place des mécanismes de mutualisation de leurs efforts pour plus d’efficacité de leurs actions.
Les deux (02) grands partis resserrent leurs rangs pour faire mal dans le cadre des enjeux futurs et surtout pour continuer à dominer la politique béninoise à l’ère du système car conscients qu’ensemble, on va plus loin.
Une sorte de rouleau compresseur est donc en préparation pour broyer tout sur son passage avec le BR et l’UP le Renouveau travaillant en symbiose. On en saura un peu plus dans les jours à venir.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...