Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la mouvance présidentielle que de l’opposition, les formations politiques sont chargées d’être constamment sur le terrain pour être plus proches des populations et de leurs réalités ambiantes. Pour s’assurer de ce qu’il faut dans l’élaboration de leur projet de société et pour remonter au besoin les préoccupations des citoyens à la base. La semaine écoulée, le professeur Joseph Djogbenou et la Haute Direction du Parti Union progressiste le Renouveau était dans le septentrion et a rencontré les têtes couronnées. Le mercredi 27 mars 2024, c’est le Parti Les Démocrates avec à sa tête son Président, l’ancien chef de l’Etat Yayi Boni, comme a son habitude était aussi sur le terrain dans le septentrion, précisément à Nikki à la Cour impériale sur invitation de l’Empereur Sero Torou Toukourou Sari, selon un communiqué de la Cellule de communication du Parti Les Démocrates.
Bénin Espoir publie ici l’intégrité de ce communiqué. Lisez plutôt :

« Ce mercredi 27 mars 2024, le président Dr Boni YAYI s’est rendu à la cour impériale de Nikki sur invitation de l’empereur Sero Torou Touko Sari.

Dans son déplacement, le président Boni YAYI s’est fait accompagner des honorables députés, de plusieurs responsables de circonscription électorale et de commune du parti Les Démocrates.

Un tête à tête a eu lieu entre les deux hommes. Les échanges ont essentiellement tourné autour des questions d’intérêt national. Les problèmes sociétaux ont été au cœur des échanges. La question de la paix et de la sécurité a été abordée en profondeur.

Comme pour dire, la paix n’est pas un vain mot, c’est le comportement. Et pour la préserver, ce comportement doit-être observé dans les gestes et actions des autorités du pays ainsi que tous les citoyens. »

Cellcom/LD

Quitter la version mobile