A LA UNEBéninPOLITIQUE

Animation de la vie politique au Bénin: Ruée des membres du PLP vers l’UDBN

Patrice Talon doit être aux anges car la mouvance présidentielle s’agrandit grâce à l’adhésion des membres du bureau politique et des structures de base du PLP à l’UDBN.
Une troupe de militants du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) (des responsables et membres) ont décidé rejoindre la mouvance présidentielle. Ces derniers ont trouvé asile à l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de la présidente Claudine Prudencio. L’information a été rendue publique ce 05 juin 2021 au siège de l’UDBN à Godomey Dèkoungbé.

LNB

Le bureau politique et les structures de base du PLP viennent de rejoindre l’UDBN présidée par Claudine Afiavi Prudencio. Choix en effet fait, suite à une décision bien mûrie, selon la déclaration des démissionnaires. Tous jettent maintenant des fleurs au Président Patrice Talon en reconnaissant le caractère impératif des réformes en cours au Bénin depuis 2016.
« Même si tout n’est pas rose, les réformes engagées par le Président Patrice Talon, ont commencé par porter leurs fruits, dans l’intérêt de nos populations (…). Avec l’évolution du débat politique dans notre pays, nous nous sommes plongés dans une longue réflexion. Nos conclusions au sein du Bureau politique ne concordaient plus avec celles du Président Houngbadji ». C’est l’essentiel des déclarations des démissionnaires portées par Cécil Adjevi, précédemment Secrétaire Général du PLP.
« (…) Je suis fière de vous. Tout le staff de l’UDBN et moi-même, nous vous accueillons à bras ouverts. Vous ne serez pas déçus. Vous êtes au bon endroit. Vous êtes chez vous… », a confié la souriante Claudine Afiavi Prudencio.
En bonne mère, Mme Prudencio a fait ce qu’il fallait faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité