A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEPOLITIQUESOCIETE

Animation de la vie politique au Bénin : Les Démocrates en Congrès (Le principal parti de l’opposition tiendra son congrès à Parakou les 14 et 15 octobre 2023) Le parti « Les Démocrates » que préside l’honorable Eric Houndété était le samedi 22 juillet 2023 en Conseil national à Porto-Novo. A l’issue de ce Conseil national, les participants ont décidé que le prochain Congrès du parti se tiendra à Parakou les 14 et 15 octobre 2023. Selon les textes qui régissent « Les Démocrates », le Conseil national est organisé conformément aux dispositions statutaires du parti notamment en son 24 qui stipule que le Congrès se tient tous les trois (03) ans. Pour ce faire, il doit être précédé d’un Conseil national conformément à l’article 30 du même texte. Le parti «Les Démocrates » a été mis sur les fonds baptismaux le 06 juillet 2020 et a pour Président d’honneur, l’ancien Président de la République, Dr Boni Yayi. Ce désormais principal parti politique de l’opposition est née de la scission du parti Force Cauris pour un Bénin émergeant (FCBE). C’est le seul parti de l’opposition qui est représenté à l’Assemblée nationale. En effet, pour sa première participation aux élections législatives du 08 janvier 2023, il a pu décrocher vingt huit (28) députés. Cette représentation permet à cette formation politique de bénéficier d’un financement public de l’Etat pour son fonctionnement, au même titre que les deux autres partis politiques représentés au Parlement, le Bloc républicain et l’Union progressiste le renouveau. Mesmin Afanou

 

Animation de la vie politique au Bénin :
Les Démocrates en Congrès
(Le principal parti de l’opposition tiendra son congrès à Parakou les 14 et 15 octobre 2023)

Le parti « Les Démocrates » que préside l’honorable Eric Houndété était le samedi 22 juillet 2023 en Conseil national à Porto-Novo. A l’issue de ce Conseil national, les participants ont décidé que le prochain Congrès du parti se tiendra à Parakou les 14 et 15 octobre 2023. Selon les textes qui régissent « Les Démocrates », le Conseil national est organisé conformément aux dispositions statutaires du parti notamment en son 24 qui stipule que le Congrès se tient tous les trois (03) ans. Pour ce faire, il doit être précédé d’un Conseil national conformément à l’article 30 du même texte.
Le parti «Les Démocrates » a été mis sur les fonds baptismaux le 06 juillet 2020 et a pour Président d’honneur, l’ancien Président de la République, Dr Boni Yayi. Ce désormais principal parti politique de l’opposition est née de la scission du parti Force Cauris pour un Bénin émergeant (FCBE). C’est le seul parti de l’opposition qui est représenté à l’Assemblée nationale. En effet, pour sa première participation aux élections législatives du 08 janvier 2023, il a pu décrocher vingt huit (28) députés. Cette représentation permet à cette formation politique de bénéficier d’un financement public de l’Etat pour son fonctionnement, au même titre que les deux autres partis politiques représentés au Parlement, le Bloc républicain et l’Union progressiste le renouveau.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reso 2025 de la JCI Bénin : Fulgence Assongba et la JCI Cotonou Espoir ont tenu le pari de la réussite de l’événément

Comme il est de coutume dans l’organisation de la Jeune Chambre, les...

Coopération internationale : La CEDEAO et l’Inde réaffirment leur engagement

La Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Inde...

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Armand Dètondji placé sous mandat de dépôt

Le Directeur départemental du Cadre de vie de l’Atlantique, Armand DÈTONDJI n’est...

Pepeline de Sèmè-Kpodji : Un nouveau chargement effectué

Le pepeline de Sèmè-Kpodji a connu encore un nouveau chargement du pétrole...