A LA UNEAFRIQUEBéninPOLITIQUESOCIETE

Animation de la vie politique au Bénin : Les “Conférences de l’Union” démarrent le 27 juillet.

Toujours bien inspirée, l’UP lance bientôt les très attendues “Conférences de l’Union”. “61 ans d’indépendance : Quelle Afrique ?” C’est autour de ce thème que se tiendra la première édition organisées par le parti Union Progressiste (UP) du président Bruno Amoussou.

La rencontre va se tenir du 27 au 30 Juillet prochain au Palais des Congrès de Cotonou. Ces journées participatives sont ouvertes à tout le monde. Les responsables de l’UP lors d’une conférence de presse au siège à Cotonou hier mardi 20 juillet, ont tenu à informer l’opinion publique nationale et internationale sur la tenue de cette importante rencontre.
« Nous ne voulons pas que la célébration de l’indépendance se limite juste à un défilé, à un dépôt de gerbe, à un congé. Nous organisons ces journées (…) pour permettre aux Béninois de se réconcilier avec leur histoire. »
Pour les cadres de l’UP, ces journées visent à réconcilier les béninois car tout n’est pas que politique, selon le président Antoine Idji Kolawolé.

LNB

Dans les détails, l’Honorable Sèdami Mèdégan Fagla, membre de l’Union Progreesiste, a exposé les grandes thématiques qui seront développées au cours de ces journées : ‘’Luttes de libération en Afrique’’, ‘’la contribution de la jeunesse et des étudiants aux luttes de libération”, “Lendemains d’indépendance : quelle Afrique” et ’’Les enjeux stratégiques de l’Afrique aujourd’hui”, etc.
Pour y prendre part, il faut s’inscrire en ligne sur : https://lesconferencesdelunion.org selon les dispositions du comité d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité