A LA UNEBéninCONSEIL DES MINISTRESSOCIETE

Ambassadeur de la République du Bénin près la France : Corine Brunet nommée.

En Conseil des Ministres , le mercredi 12 juillet 2023, Corine Brunet a été nommée ambassadeur de la République du Bénin près la République de France.
Un nouvel ambassadeur du Bénin près la France. Il s’agit de Madame Corine Brunet. Sa nomination a été prononcée en Conseil des Ministres le mercredi 12 juillet 2023. Elle remplace Eusèbe Agbangla, ambassadeur du Bénin en France depuis le 29 juillet 2020.
Mais qui est Corine Brunet ?
Corinne AMORI BRUNET est béninoise par maman. Elle a 39 ans et opère dans le secteur de la finance et médias, elle capitalise 10 ans d’expertise consacrés au développement de stratégies durables, de la RSE à l’investissement responsable. Actuelle Directrice stratégie et développement de Novethic (Caisse des Dépôts France), elle veut travailler à accélérer le développement de filières, entreprises et projets à impact positif en Afrique de l’ouest.

Flora HOUNSOUNOU

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Miriam Makeba

Née le 4 mars 1932 à Johannesburg en Afrique du Sud, Miriam...

Cour de justice de la CEDEAO : Charlyne Brumskine élue présidente

La magistrate et avocate libérienne Charlyne M. Brumskine prend les reines de...