SOCIETE

Agence Nationale de Transfusion Sanguine (ANTS) : La Fondation Claudine Talon offre un camion de collecte de sang

Un camion de collecte de sang, en circulation dans les différentes contrées du Bénin, pour recueillir du sang et sauver des vies dans les hôpitaux, est désormais une réalité à l’Agence Nationale de Transfusion Sanguine. Ceci grâce à la générosité d’une mère, présidente d’une Fondation dont les actions de gratitude, dans plusieurs domaines et secteurs de la vie, ne sont pas à compter et oeuvrent à sauver des vies sur toute l’étendue du territoire.

C’est bien la Fondation Claudine Talon, qui n’a pas hésité de mettre les petits plats dans les grands et a, une fois de plus, décidé d’apporter un peu de ce qu’elle a, en mettant à la disposition de l’ANTS, un véhicule de collecte de sang, le vendredi 22 Avril 2022, et donner ainsi, de la joie au cœur à ceux qui en ont besoin. Le joyau a été réceptionné par le ministre de la santé en personne, Benjamin Hounkpatin. L’idée est de faciliter la tâche aux potentiels donneurs qui voudront bien sauver des vies, mais qui ont du mal à se déplacer, ou qui auront à débourser pour leur déplacement.

Désormais, à leur lieu de situation, le véhicule ira vers eux pour qu’ils puissent accomplir sans difficulté, leur mission. Pour la donnatrice, plus aucun Béninois ne mourra pour raison de manque de sang dans nos hôpitaux avec ce véhicule, si tout le monde, autant que nous sommes, et où qu’on puisse se trouver, décidions de venir à l’aide et au secours de ceux qui en sont dans le besoin, en faisant grâce d’un peu de notre sang, source de vie.
Notons que la caractéristique de ce camion collecteur de sang, est qu’il a la capacité de d’accueillir simultanément 4 donneurs. Il a déjà servi d’éssai en accueillant ces premiers donneurs, au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. Il entamera une tournée de collecte de sang dans toutes les villes du Benin, dès le 26 Avril prochain.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...