AFRIQUEMONDEPOLITIQUE

Afrique du Sud : le procès de Jacob Zuma pour corruption présumée reporté au 20 mai 2019

Le procès de l’ancien président Jacob Zuma, poursuivi pour corruption dans une affaire de ventes d’armes vieille de près de vingt ans, a été renvoyé au 20 mai 2019, a annoncé la justice sud-africaine.

« Les poursuites judiciaires (…) sont reportées au 20 mai [2019, ndlr]. L’accusé numéro 1 [Jacob Zuma] devra se présenter au tribunal à 09h30 ce jour-là », a déclaré le 30 novembre le juge du tribunal de Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, où Jacob Zuma comparaissait libre pour une brève audience, plongée momentanément dans le noir en raison d’une coupure de courant.

Après une demi-heure d’audience, le juge Mjabulinesi Madondo a décidé de reporter l’audience au 20 mai prochain, notamment à la demande de l’avocat de Jacob Zuma. À l’extérieur du tribunal, des centaines de ses partisans avaient une nouvelle fois fait le déplacement pour apporter leur soutien à l’ancien président sud-africain, poursuivi pour corruption dans une affaire de ventes d’armes vieille de près de vingt ans.

Lire la suite : https://www.jeuneafrique.com/674956/societe/afrique-du-sud-le-proces-de-jacob-zuma-pour-corruption-presumee-reporte-au-20-mai-2019/?utm_source=Twitter+&utm_medium=JAEco&utm_campaign=TweetJAEco_30112018

Source : Internet

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir : Le Président Itamar Franco

Itamar Augusto Cautiero Franco, né le 28 juin 1930 est un homme...

Renforcement des capacités aériennes au Bénin : Cinq autogires de pointe reçues

Dans le cadre d’améliorer la surveillance de ses frontières et zones sensibles,...

Coopération bilatérale entre le Bénin et le Niger : Kakade Bachirou nouvel ambassadeur

Les autorités nigériennes ont autorités la désignation du nouvel ambassadeur du Niger...