A LA UNESOCIETE

Affaires domaniales à Abomey-calavi : De grosses pointures en prison

Dans l’affaire des 39 hectares qui ne cesse de soulever des vagues, un petit gratin de personnalités est concerné par ce mandat de dépôt.
Georges BADA, Honfo Julien, Hounsou Bernard, Hounguê Appolinaire, Kinsiklounon Sebastien …. ont été déposés le lundi 07 Décembre 2020 aux environs de 22h après longue journée d’audience à la prison civile d’Abomey-Calavi.
Maintes fois reportée, l’affaire qui épouvante ces ex-autorités de la commune d’Abomey-Calavi, vient de donner son verdict. Le Procureur de la République a déposé une dizaine de personnalités dont le Directeur des Affaires juridiques, le Secrétaire Général de la Mairie, l’ancien deuxième adjoint au Maire, l’ancien Maire Georges BADA, le CA central de Calavi, le CA d’akassato. Si Patrice Hounsou-Guédé est relaxé, il devra comparaître très prochainement dans un autre dossier. Il faut noter que tout ce beau monde de la commune d’Abomey-Calavi est poursuivi pour “Association de malfaiteurs, escroquerie et abus de pouvoir”. Selon certaines sources, les mis en cause seront fixés sur leur sort le 15 janvier 2021. Selon Frissons radio, l’ancien ministre de la Décentralisation Barnabé Dassigli, sera très prochainement écouté par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Coopération intercommunale : Rguibi reçu par Atrokpo

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association Nationale des Communes du...

Conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 18 septembre 2024, sous...

Concours international Génies en herbe de l’OHADA : Le Bénin gagne pour une nouvelle fois

Le Bénin a une nouvelle fois remporté le prestigieux trophée de la...