samedi, 26 novembre 2022
Flash info
SOCIETE

Affaire Saisie des biens de Sébastien Ajavon : Jacques Migan en parle

<< Cela remonte au président Boni Yayi.  L’Etat étant une continuité, c’est normal que le judiciaire reprenne ce dossier qui est complètement indépendant de l’Exécutif >>, c’est l’ancien bâtonnier et de surcroît, ancien avocat de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, Jacques Migan, fait cette déclaration comme pour justifier l’événement. C’est une affaire judiciaire qui remonte depuis le régime Yayi et n’a absolument rien à voir à une quelconque décision du Gouvernement de la rupture, selon l’ancien soutien du concerné, dont il a été avocat en 2016 dans l’affaire présumée de trafic de drogue.

<< La saisie qui a été opérée est relative au volet fiscal qui concerne le dossier Etat du Bénin contre monsieur Sébastien Ajavon, sa société ainsi de suite. Que la vente aux enchères puisse se faire de manière judiciaire, il est indiqué que les biens dont il s’agit soient portés à un endroit non seulement sûr, mais accessible à ceux qui voudraient enchérir >>, a clarifié l’ancien bâtonnier expliquant qu’il s’agit d’un dossier apolitique qui remonte de très longtemps.

Par conséquent, << je voudrais que les Béninois et les Béninoises sachent que le dossier Etat Béninois contre Sébastien Ajavon est un dossier qui n’a rien à voir avec la politique. Monsieur Ajavon est intervenu dans ce dossier en tant que commerçant,  si vous préférez comme nous aimons le dire, homme d’affaire >>.

Aristocrate Goussikindé.

Articles liés
A LA UNEPOLITIQUESOCIETE

Carnet noir dans le monde judiciaire et politique : Le bâtonnier Alfred Pognon n'est plus.

Carnet noir dans le monde judiciaire et politique : Le bâtonnier Alfred Pognon n’est plus. Le…
Lire l'article
A LA UNESOCIETE

Vie en société : Karim dasilva fête ses 95 ans

Vie en société : Karim dasilva fête ses 95 ans 06 novembre 1927-06 novembre 2022, exactement 95…
Lire l'article
SOCIETE

Commune de lalo : Le Chef d’Arrondissement de lokogba, n'est plus

Un chef d’arrondissement (CA) dans la commune de lalo, plus précisément à lokogba, a…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.