MONDEPOLITIQUESOCIETE

Affaire Khashoggi : la Turquie fera tout pour connaître la vérité

La Turquie ne lâche pas le morceau. En effet, le gouvernement a réitéré son envie de faire toute la lumière sur l‘affaire Khashoggi, ce journaliste ayant été assassiné le 2 octobre dernier, dans le consulat Saoudien d’Istanbul, quelques minutes seulement après y être entré afin de récupérer quelques documents administratifs en vue de son mariage à venir.

La Turquie souhaite une enquête internationale

Très vite, Ankara a décidé de ne rien laisser passer afin que la communauté internationale fasse pression sur Riyad. La raison ? L’Arabie Saoudite a, dans un premier temps nié à de multiples reprises être derrière ce meurtre, avouant finalement que ce dernier a été prémédité. Aujourd’hui, la Turquie demande la mise en place d’une enquête internationale. Un revirement de situation inattendu puisque le gouvernement semblait il y a encore quelques jours, écarter la possibilité de porter cette affaire devant une cour internationale.

Vivant du côté des États-Unis, Khashoggi est devenu connu après avoir ouvertement critiqué le gouvernement en place et surtout, le prince héritier Mohammed Ben Salmane. Âgé de 59 ans, ce dernier se serait fait accueillir par un groupe de 15 agents saoudiens qui l’auraient ensuite tué sur ordre de Riyad. Son corps lui n’a jamais été retrouvé, certaines personnes estimant d’ailleurs que ce dernier a été démembré puis dissout dans l’acide avant que ses restes ne soient finalement jetés dans les canalisations.

Source : Internet

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....

Réunion des femmes parlementaires de l’APF à Porto-Novo : Le Bénin en plein dans l’approche genre

L’hémicycle au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a servi de cadre le...

Conseil des Ministres du mercredi 17 avril 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous...