lundi, 26 septembre 2022
Flash info
SOCIETE

Affaire Habib Ahandéssi : Les mises en garde de la CRIET

<< Mon intention n’était pas de défier l’autorité du ministre, ni d’inciter à la violence et encore moins à un trouble à l’ordre public comme interprété par des médias. L’objectif était de démontrer que sans ces démembrements des institutions universitaires, leurs décisions seront peu respectées >>, s’est repenti Habib Ahandéssi et cette repentance a certainement dû peser sur la libération de l’étudiant, ce Mercredi 27 juillet 2022. En effet, le soit disant révolutionnaire a été libéré suite à sa présentation au procureur de la République, après 4 jours de garde-à-vue passés derrière les barreaux. Écouté par le procureur spécial près la CRIET, Mario Metonou n’a pas trouvé autre alternative que de ne pas vouloir lui compliquer l’existence en le libérant tout simplement.

Il lui est reproché un manquement à l’endroit du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou suite à une note de service interdisant des activités paramilitaires à l’Université d’Abomey-Calavi.
Il a fallu qu’il soit arrêté pour se rendre compte de la gravité de son acte de défiance vis-à-vis de l’autorité. Mais, ce qui a dû le sauver, peut être disons le comme ça pour le moment, c’est les sincères excuses publiques adressées au gouvernement et à l’ensemble du peuple Béninois de sa cellule de garde-à-vue. Et comme le dit l’adage, une faute avouée est à moitié pardonnée, la justice a pardonné le jeune comme pour lui dire de ne plus recommencer.

Aristocrate Goussikindé

Articles liés
SOCIETE

Commune de lalo : Le Chef d’Arrondissement de lokogba, n'est plus

Un chef d’arrondissement (CA) dans la commune de lalo, plus précisément à lokogba, a…
Lire l'article
SOCIETE

Ministère du tourisme : 700 professionnels en cours d’emploi à former

Le Ministère de la culture, du tourisme, et des arts en collaboration avec l’Agence Nationale de…
Lire l'article
SOCIETE

SOBEMAP : Aucun recrutement en vue Selon le Directeur

Le Directeur de la société Béninoise de manutention portuaire (SOBEMAP) a sorti un communiqué à…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.