COMMUNIQUESOCIETE

Bénin : Affaire d’incivisme et de pollution de l’environnement

Ce mercredi 21 novembre 2018, 24 personnes inculpées dans l’affaire dite d’incivisme et de pollution de l’environnement seront présentées au juge. Ces dernières auraient été placées sous mandat de dépôt suite à leur audition par le Procureur de la République près du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou Elon’m Mario Mètonou.

Les faits reprochés aux prévenus seraient relatifs à l’incivisme et à la pollution de l’environnement. Certains des inculpés seraient auteurs de l’évacuation des vidanges de leurs fosses septiques dans les caniveaux et d’autres auraient déposé des ordures ménagères sur des voies publiques. Des actes contre lesquels, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Elon’m Mario Mètonou a incessamment mis en garde.

Après ses avertissements plusieurs personnes ont été interpellées pour des faits divers de pollution. Elles ont été écoutées au cabinet du procureur les jeudi 15 et vendredi 16 novembre 2018. Suite à ces auditions, les prévenus ont été placés sous mandat de dépôt. Ils vont être jugés ce mercredi 21 novembre 2018, au cours d’une audience au tribunal de Cotonou.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...