SOCIETE

Affaire de faux passeports : Des révélations qui plongent l’ex DEI.

L’affaire délivrance de passeports à des camerounais connait un nouveau rebondissement. L’audience du procès des personnes poursuivies dans le cadre de cette affaire a été ouverte ce lundi 28 février 2022 et de nouvelles révélations ont fait leur apparition.

La secrétaire de l’ex Directeur de l’Emigration et de l’Immigration, policière de profession, a été la première à faire sa déposition. Au cours de l’audience du 07 février dernier, les camerounais avaient affirmé que les noms béninois qui leur avaient été donnés ont été lus par une dame. Appelée à la barre ce lundi 26 février, elle a déclaré que les dossiers lui ont été remis par son patron pour enrôlement. Elle a dit avoir reçu un coup de fil lui demandant d’aller au portail de l’Emigration et de l’Immigration chercher trois camerounais. Ce qu’elle avoue avoir fait.

Madame Adjagba a par ailleurs, indiqué à la cour, qu’elle a été appelée au téléphone par un certain Abdoulaye, après l’interpellation des camerounais à l’aéroport de Cotonou. Ce dernier, explique-t-elle, lui disait d’informer son patron. Il sait gérer ces situations et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive, lui disait son interlocuteur au téléphone.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...