COMMUNIQUE

Affaire casse d’une Banque : Désiré Vodonou directement en prison.

Affaire casse d’une Banque : Désiré Vodonou directement en prison.

La dernière nouvelle sur cette actualité était la présentation vendredi du mis en cause principal au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) et deux de ses complices pour l’attentat présumé de casse d’une Banque émis à leur encontre. Après la CRIET, l’ancien député Désiré Vodonou et compagnie ont pris la direction de la prison pour être déposés en attendant la fixation d’une date pour leur procès. Les trois (03) prévenus, Désiré Vodonou, un informaticien de nationalité sénégalaise et un banquier Béninois ont été placés sous mandat de dépôt.
En effet, interpellés samedi 29 octobre 2022 dans une affaire de casse d’une Banque implantée au Bénin à travers son système informatique, le hacking, les trois (03) individus ont été mis en prison car poursuivis pour << accès et maintien illégal dans un système informatique, escroquerie et blanchiment de capitaux >> en attendant la fixation d’une date pour leur jugement qui n’a pas encore été décidée par la justice.

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 28 février 2024 : L’intégralité du compte rendu.

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 28 février 2024, sous...

Projet IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des Maîtres : Cinq Départements en formation

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur...

Le Maire de Cotonou et Président de l’Association nationale des Communes du Bénin (ANCB): Luc Attrokpo Victime d’un accident

Le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo a été victime d’un grave accident...