A LA UNECOMMUNIQUEPOLITIQUE

Affaire Cames : Victor Topanou aurait été convoqué au tribunal pour le vendredi

L’affaire Cames qualifiée de « plagiat et de fausse co-direction » est devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le professeur Victor Prudent Topanou, est appelé à comparaître en citation directe lors d’une audience prévue pour ce vendredi 7 juin a-t-on appris.

Les demandeurs sont les professeurs Noël Gbaguidi (actuel président du Conseil national de l’éducation) Dodzi Kokoroko, (Président de l’Université de Lomé) et Ibrahim Salami (ancien vice-doyen de la Faculté de droit et de science politique de l’Université d’Abomey-Calavi) ». Ils ont porté plaintes contre le professeur Victor Prudent Topanou. Ce dernier est assigné en citation directe devant la 3ème Chambre.
Ils sont tous attendus à l’audience fixée au vendredi prochain.

En ce qui concerne les sanctions prononcées à l’encontre des enseignants impliqués dans cette affaire, le Secrétaire général du Cames Bertrand Mbatchi a expliqué au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision Sikka Tv, qu’elles sont tombées suite à « une longue procédure d’investigation et de confrontation de preuves ». Les concernés ont « écopé de la plus grande sanction. Pour certains, c’est la rétrogradation, pour d’autres c’est la non-participation aux programmes pendant une durée maximale ».

Articles Liés

L’invalidation de la candidature aux élections communales 2026 au Bénin : Les LD accusent la CENA

Le parti d’opposition Les Démocrates (LD) a tenu un point de presse...

La justice au Gabon : Ouverture du procès des Bongo

La session criminelle spécialisée de l’année judiciaire 2024-2025 s’est ouverte ce lundi...

Conseil d’administration de la Société des Aéroports du Bénin (SAB S.A.) : Des nominations annoncées

Le Président Patrice Talon a marqué un grand coup dans la modernisation...