Adhésion au bloc de la majorité : le parti de Moukaram Badarou choisit le Bloc Progressiste.

Avec le vote de la nouvelle charte des partis politiques, l’heure est au regroupement des formations politiques béninoises. Le parti de la conscience citoyenne dirigé par l’ex préfet des départements de l’ouémé et du plateau Moukaram Badarou a fait également son choix. Il a choisi de moudre désormais les grains avec le Bloc progressiste. C’est par un communiqué signé par le Secrétaire général de ce parti que cette adhésion a été notifiée au grand public. Le parti de la conscience citoyenne avait commencé, comme le signale le communiqué, des démarches de rapprochement avec l’Union fait la Nation.

A lire: Regroupement politique dans la perspective des prochaines élections législatives au Bénin : L’opposition opte pour deux blocs (Adjavon-Azannai et Yayi-Soglo)

Ceci se concrétise désormais avec cet acte d’adhésion qui permet à Moukaram Badarou et les siens de s’engager aux côtés des hommes politiques du Bloc Progressiste tels que Bruno Amoussou, Antoine Idji Kolawolé, Lazare Sehoueto et Pascal Irénée Koukpaki dont le parti a rejoint le BP seulement samedi dernier à la faveur d’un congrès tenu à l’hôtel Azalaï de Cotonou. A travers ce communiqué, le parti de Moukaram Badarou invite tous ses militants à travailler pour la victoire du bloc progressiste certainement pour les législatives à venir. La question qu’on pourrait aussi se poser est celle de savoir si le leader de cette formation politique qui se noue dans le BP sera sur la ligne de départ pour ces échéances électorales qui s’annoncent très engagées.

Par Mesmin Adjignon

Quitter la version mobile