A LA UNESANTESOCIETE

Activités du Président de l’Ong Feed Needs Bénin : Dr V. Dangnihoun équipe le CHUZ

Activités du Président de l’Ong Feed Needs Bénin :
Dr V. Dangnihoun équipe le CHUZ

Nul n’a le droit d’être heureux tout seul.C’est sûrement ce qu’a compris Rev.Dr, Victor Codjo Dangnihoun Président de l’ ong Feed Needs Bénin en apportant un appui considérable en équipements aux hôpitaux du Bénin.
Toujours dans le but de renforcer la coopération sud sud et de soutenir les actions du gouvernement béninois en matière de bien être sanitaire des populations, l’ONG feed needs et ses partenaires canadiens notamment ceux du Québec sont allés offrir le vendredi 27 janvier 2023 des équipements médico techniques et des consommables médicaux au CHUZ Suru-léré de Cotonou. Ce don est constitué, selon les indications du Docteur Mirabelle Oza, médecin conseil de ladite Ong, de deux moniteurs cardiaques, des électrodes de surveillance cardiaque et de consommables médicaux (visière, collier cervical, canules nasales, gants stériles, tablier, sonde nasogastrique, de kit à suture, de brassards à pression pédiatrique, de brassards à pression adulte, des lunettes nasales à oxygène pédiatrique, etc). Tous ces matériesl et consommables médicaux qui peuvent être estimés à environ 20 millions de Fcfa permettront de renforcer le plateau technique du CHUZ Suru-léré a souligné le Président de l’ONG avant de souhaiter que cet appui aille directement au profit des personnes indigentes. « C’est pour les personnes vulnérables que nous oeuvrons et nous pensons que ce don qui ne sera pas le dernier ait un véritable impact sur ces couches défavorisées de la nation ». Le Directeur Général du CHUZ Suru Léré, Patrick Tokpanou visiblement heureux, s’est dit comblé de recevoir cet appui. Il a notamment souhaité que ces actions soient davantage renforcées par le biais d’un accord cadre. Avant de remercier et encourager l’ONG feed needs et ses partenaires canadiens notamment dans leurs efforts de venir en soutien aux populations béninoises, il a promis prendre bon soin des équipements reçus. Il a aussitôt instruit ses services techniques de procéder à l’inventaire du don. Le CHUZ Suru Léré bénéficiera très bientôt d’une ambulance moderne a laissé entendre le Président de l’ONG Rev. Dr. Victor Codjo Dangnihoun. Aussi a t-il insisté sur l’accompagnement des autorités du Bénin en ce qui concerne l’exonération des futurs dons à mettre à la disposition des populations béninoises. Signalons que l’Ong feed needs Bénin se rendra dans les prochains jours dans d’autres structures hospitalières du Bénin toujours pour apporter son geste humanitaire dans l’intime conviction d’améliorer et de soulager les peines des populations.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...