A LA UNEBéninMONDE

Activités du Président de la République: Patrice Talon en France.

Activités du Président de la République:
Patrice Talon en France.

Le Président béninois, Patrice Talon, est en France, depuis le samedi 13 mai 2023. Pas de communication officielle sur ce voyage de Patrice Talon en France. Le chef de l’Etat n’est pas seul à effectuer ce déplacement, apprend-on de sources concordantes à La Marina.
Patrice Talon est en visite en France avec son ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin et une délégation du ministère de la santé, précisent les mêmes sources.Au cours de cette visite, le chef de l’État rencontrera notamment à Lyon de nouveaux partenaires. Dans son agenda, Patrice Talon et sa délégation vont rencontrer des investisseurs afin de nouer de nouveaux partenariats économiques. Le gouvernement a besoin en effet d’attirer des investisseurs étrangers pour accroître l’économie du Bénin. Les échanges au cours des rencontres entre la délégation béninoise et des investisseurs à Lyon pourraient porter sur des secteurs comme l’agriculture, l’énergie, les infrastructures et la santé.
On se rappelle, Patrice Talon a été reçu en mars dernier pour un déjeuner à l’Elysée avec le Président français, Emmanuel Macron. L’entretien des deux chefs d’Etat a porté sur le suivi de la visite au Bénin en juillet 2022 de Macron, notamment le soutien à la formation professionnelle, le renforcement des liens économiques, les projets de coopération culturelle et le soutien aux forces armées béninoises en termes d’équipement pour la lutte contre le terrorisme.
En effet, trois états du Golfe de Guinée à savoir le Bénin, le Togo et la Côte d’Ivoire font face à une menace djihadiste croissante, alors que la violence s’étend vers le sud depuis les pays sahéliens du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Reddition de comptes dans la commune d’Abomey-Calavi : AHOUANDJINOU dresse le bilan

Les membres du conseil communal d’Abomey-calavi ont tenu la première séance de...

Après sa sortie de la CEDEAO : Le Burkina menace de quitter l’UA et L’ONU

Le Burkina Faso a annoncé sa volonté de quitter l’Union Africaine (UA)...

Le gouvernement en collaboration avec le FMI et la Banque mondiale : Une table ronde organisée

Le mardi 16 juillet 2024 sera organisée à Cotonou table ronde sur...