Arrivée à Abidjan le mardi 6 octobre 2026, Nathalie Villette-Wadagni, Première Dame du Bénin, participe à la 10ᵉ édition du Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa, prévue ce vendredi 9 octobre 2026 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Le mercredi 7 octobre 2026, elle a été accueillie au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire par Nassénéba Touré, Ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, au nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.
Ce grand rendez-vous réunit plusieurs Premières Dames africaines autour d’une initiative destinée à mobiliser des ressources pour la construction de la Maison de la jeunesse de Treichville.
Cette présence marque la participation du Bénin à ce rendez-vous de solidarité en faveur de la jeunesse africaine. Elle marque aussi la proximité entre les deux Premières Dames.
Toujours dans la journée du Mercredi 7 octobre 2026, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a reçu son homologue du Bénin, Nathalie Villette-Wadagni qui est arrivée la veille en Côte d’Ivoire pour prendre part à cet important rendez-vous dont elle est d’ailleurs l’une des invitées d’honneur.
La rencontre entre les deux Premières Dames démontre la qualité des bonnes relations entre le Bénin et la Côte d’Ivoire. « Ce mercredi 7 octobre 2026, j’ai eu le plaisir de rendre une visite de courtoisie à Madame Nathalie Villette-Wadagni, Première Dame de la République du Bénin, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Je tiens à la remercier pour sa présence à nos côtés, à l’occasion de ce grand rendez-vous de solidarité et de générosité » a indiqué l’épouse du chef de l’État ivoirien.
Cette année, la Fondation Children of Africa a choisi de consacrer la mobilisation du gala à la construction de la Maison de la jeunesse de Treichville. Les fonds réunis au cours de la soirée contribuer à la réalisation de cette infrastructure destinée aux jeunes de la commune. L’organisation de gala vise essentiellement de faire de cette rencontre conviviale un levier de financement pour un projet à vocation sociale.
Fondée par la Première de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, la Fondation Children of Africa, depuis plusieurs années, mène des actions dans plusieurs domaines, entre autres la santé, l’éducation et la protection de l’enfance.
Le dîner de gala constitue l’un des principaux rendez-vous de collecte de la Fondation. Il rassemble autour de ses initiatives des personnalités politiques, économiques, artistiques et du monde philanthropique.
Pour cette édition, la rencontre entre Dominique Ouattara et Nathalie Villette-Wadagni précède ainsi une soirée dont l’enjeu est d’identifié et de mobiliser des moyens en faveur de la jeunesse africaine et ivoirienne en particulier.
Mick de BADAR
