A LA UNEBéninPOLITIQUE

Activités au Palais des gouverneurs: Paix, Espoirs et Optimisme pour la première session ordinaire de 2021

Malgré les plannings chargés des élus, 52 députés ont répondu présents à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2021 du Parlement hier jeudi 1er avril 2021.

LNB

A l’entame de la séance, le président Louis Gbèhounou Vlavonou a prononcé un discours retraçant aussi bien les activités de la session précédente mais aussi les perspectives. Paix, espoirs et optimisme étaient les maîtres mots de cette allocution.
Ladite session s’ouvre en respect de l’article 87 de la constitution qui stipule que : ” l’Assemblée se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires. La première session s’ouvre dans le cours de la première quinzaine du mois d’avril. La deuxième session s’ouvre dans le cours de la seconde quinzaine du mois d’octobre. Chacune des sessions ne peut excéder trois mois.”
Les parlementaires ont donc retrouvé le chemin du Palais des gouverneurs à Porto-Novo après trois mois de bonnes vacances.
Vlavonou malgré la pandémie du Coronavirus et ses affres, a tenu au respect des dispositions en la matière. Pour la circonstance, lavage de mains, distanciation sociale, masques, gestes barrières et autres mesures étaient de rigueur.
À cette session, après la lecture et l’adoption du rapport de la dernière séance plénière, le président Louis G. Vlavonou a invité le suppléant de feu Jean-Pierre Ibitècho Babatoundé décédé il y a quelques semaines, Louis Codjo Dossou à siéger avec ses collègues. Puis, le président de l’Assemblée a lancé les travaux.

Charles Christel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité