mercredi, 17 août 2022
Flash info
A LA UNEECONOMIE

8è AG Biennale du Réseau des parlementaires africains contre la corruption l’APNAC : Vlavonou, nouveau Président de l’APNAC

Trois jours d’assise du 26 au 28 juillet 2022 ont permis de repositionner le réseau des Parlementaires Africains comme un partenaire privilégié de lutte contre la corruption en Afrique. À l’issue des travaux, les sections du Réseau ont décidé de nommer le président de l’Assemblée Nationale du Bénin, Louis Gbehounou Vlavonou, à la tête du réseau. Un nouvel exploit du parlement Béninois, fruit des nombreuses réformes déployées par le récipiendaire, Louis Vlavonou.

Rappelons que c’est justement dans cette dynamique du n°1 du parlement Béninois que le classement de l’indice 2022 du parlement ouvert en Afrique de l’Ouest à travers un webinaire en direct d’Accra au Ghana, a donné au terme du classement, le parlement Béninois 1er, en tête des États francophones de l’Afrique de l’Ouest.
Raisons, la capacité du l’Assemblée Nationale du Bénin à se rendre disponible à toutes les couches de la société, qu’elles soient civiles, syndicales ou de toute n’importe quelle autre nature, la publication sur son site de son budget, des salaires et biens des députés et du personnel de l’Assemblée Nationale, entre autres. Et tout ceci a milité en faveur du président Louis Gbehounou Vlavonou pour sa promotion à la tête du réseau.
Lire les impressions laissées par le président Louis Gbehounou Vlavonou sur sa page Facebook
<< En toute humilité et au nom du peuple béninois, j’ai accepté volontiers la décision collective des parlementaires africains de me confier la présidence du Réseau des Parlementaires Africains contre la corruption (APNAC).

Conscient de l’importance de cette mission, je sais pouvoir compter constamment dans l’exercice de cette lourde responsabilité sur le soutien et l’accompagnement de l’ensemble des gouvernants africains, de nos peuples en général et plus particulièrement sur les parlementaires africains.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux délégués des différents pays ayant pris part a cette huitième Assemblée générale tenue à Cotonou.
Que tout l’honneur conféré à notre pays par cette historique élection soit dédié à tout le peuple béninois, à chacun des députés de la huitième législature, au gouvernement béninois et plus spécialement le Président Patrice Talon dont les éminentes actions pour la lutte contre la corruption au Bénin ont dû favoriser cette confiance placée en notre pays >>.

Aristocrate Goussikindé.

Articles liés
A LA UNEPOLITIQUE

Changement à la tête de l’Union Progressiste (UP) : Le Pr Djogbenou, Eche Omo (Avec lui, nous tresserons la nouvelle corde à l’ancienne dixit Moukaram Badarou)

Depuis quelques jours maintenant, nous avons assisté à un réaménagement à la tête du Parti…
Lire l'article
A LA UNEECONOMIE

Affaire Komi Koutché à la CRIET : L’ancien ministre des Finances de débouté par la chambre d'appel de la CRIET

Komi Koutché n’a pas pû obtenir gain de cause suite à sa condamnation à 20 ans de prison…
Lire l'article
A LA UNESecurité

Direction de l’Emigration et immigration : Roger Tawes nommé Directeur

Le commissaire principal de police, Roger Tawes, prendra désormais la tête de la Direction de…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.