Site icon Bénin Espoir

62e Anniversaire de l’indépendance du Bénin : Les festivités se préparent activement

Le Porte-parole du Gouvernement et Secrétaire Général Adjoint, Wilfried Léandre Houngbédji, a fait part des couleurs que prendront la célébration du 1er Août prochain, lors du point de la réunion hebdomadaire de ce mercredi 06 juillet 2022. L’organisation 2022 de la fête de l’indépendance du Bénin va renouer avec les anciennes habitudes d’avant Covid-19 appuyées de quelques innovations qui seront à l’œuvre, selon le représentant du Gouvernement.

En effet, en raison de la pandémie Mondiale qui a sévi et qui porte pour dénomination Covid-19, les deux dernières éditions de la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin ont connu une sobriété manifeste et les festivités, suffisamment closes. Les populations n’ont pas joui comme cela se devrait, la réjouissance de ce grand événement de notre pays. Ainsi, à cette année, la levée de certaines mesures restrictives liées au bilan actuel de cette pandémie, amènera le Gouvernement, pour cette édition, à revenir aux anciennes habitudes qui marquent un festoiement digne du nom et renouer << avec les célébrations de la fête nationale dans les conditions optimales telles que cela se faisait avant l’avènement de la pandémie de Covid-19 >>, d’après l’orateur de fin de conseil des ministres. Et donc, les mesures qui contraignaient les populations à ne pouvoir assister au défilé ne seront plus en vigueur. << À l’heure où je vous parle, sauf contrainte majeure, la célébration de cette fête devrait renouer avec l’ambiance d’avant Covid >>, a réitéré Wilfried Léandre Houngbedji.

Par rapport aux innovations, c’est le boulevard de la marina qui abritera l’événement cette année, l’Etoile rouge et la présidence de la République, deux endroits tombés en désuétude en raison de la routine. En effet, ce sont ces deux endroits qui avaient accueilli la célébration des deux dernières éditions.

Aristocrate Goussikindé

Quitter la version mobile