41ème congrès des Maires Francophones AIMF 2021 à Kigali : ATROKPO revient les bras chargés de cadeau pour le Bénin

 

Le président de l’ANCB le Maire Luc Sètondji ATROKPO représente le Bénin à la Réunion du Bureau de l’AIMF à Kigali. Grâce à son dynamisme et son leadership, Luc ATROKPO vient de décrocher le financement de la construction d’un centre numérique moderne de promotion des start-up à Cotonou.

En effet, en marge du 41ème congrès des Maires Francophones AIMF 2021 qui se tient à Kigali au Rwanda, le Maire de Cotonou et président de l’ANCB a pris part à la réunion du bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) tenue le 20 juillet 2021. Des assises ayant permis de prendre d’importantes décisions dont trois en faveurs des communes du Bénin et de leurs intercommunalités.
À l’issue de ce conclave auquel ont pris part plusieurs Maires de grandes villes du monde dont entre autres celle de Paris Anne HIDALGO, le projet de construction durable et de mise en route du pôle numérique des services de la ville de Cotonou a été accepté. Idem pour le projet d’amélioration des services énergétiques durables dans les communes du Zou.
Par ailleurs, le dossier d’adhésion de l’Association pour la Promotion de l’Intercommunalité dans le Département de l’Alibori (APIDA) qui regroupe les communes de l’Alibori, a été accepté. L’APIDA devient ainsi membre à part entière de l’AIMF et pourra donc bénéficier des subventions et financements de l’association pour la mise en œuvre de toute sorte de projets au profit de ses communes membres.
A noter que le prochain congrès se tiendra en juillet 2022 à Ouagadougou sur le thème : « Maîtrise des risque pour conjurer les peurs ».

Source : ANCB

Quitter la version mobile