A LA UNEAFRIQUEBéninECONOMIEPOLITIQUE

Gouvernorat du Bénin pour la Banque mondiale (BM) & Banque Islamique de Développement (BID): R. Wadagni, nouveau gouverneur

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour le Bénin. Depuis la formation du premier gouvernement Talon II, le Ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, n’est plus gouverneur de la Banque mondiale pour le Bénin. Ce prestigieux poste revient désormais à son jeune collègue de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, génie et espoirs du Bénin.
Assez bien renseigné, selon Africa Zoom, Abdoulaye Bio Tchané a également perdu sa place dans plusieurs autres instances financières internationales. Il s’agit de la Banque Islamique de Développement (BID), où Romuald Wadagni est également promu.
De façon réaliste, le poste de gouverneur représentant est souvent occupé par des ministres du plan des Etats ; mais à chaque pays de désigner son représentant en fonction de son organisation interne. Dans ses nouvelles orientations, le nouveau Gouvernement du Bénin a préféré confier ces nouvelles tâches, qui relèvent du ministère du Plan au Ministre d’Etat de l’économie et des finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité