27e édition de la JIF 2022 à Porto-Novo : Mathys commémore l’événement avec les femmes ce samedi

La Ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, membre du bureau politique du parti Le Bloc Républicain (BR), a choisi de célébrer à sa manière dans la deuxième ville du Bénin à statut particulier, cette 27e édition de la Journée Internationale de la Femme, ce samedi 19 Mars 2022, en compagnie de ses filles, sœurs et mères de la ville capitale. Les manifestations de cette édition 2022 se dérouleront plus précisément au complexe scolaire privé le Protestant de Porto-Novo à 09h.

En effet, pour cette journée de la Femme, journée consacrée à faire valoir à l’endroit de toutes les femmes, leurs droits, la ministre Mathys a donc choisi ce samedi pour célébrer en différé avec toutes les femmes de Porto-Novo, cette journée. Comme doit le faire une maman affectueuse en de pareilles occasions, il s’agit de communier ensemble avec elles, les écouter et surtout, de les sensibiliser sur leurs droits et de la forte potentialité en elles pour que, quelques soient les évènements à leur encontre, qu’elles ont toutes les armes en elles pour toujours sortir vainqueurs.

La Ministre célèbrera dans une ambiance festive la JIF avec ses Amazones de Porto-Novo, qu’ elle a d’ailleurs, dédiée en leur honneur. Un véritable témoignage d’amour qui ne souffre d’aucun doute car les faits et gestes de la maman de l’Ouémé prouvent tout l’amour qu’elle porte pour sa grande famille qui visiblement le lui rend bien.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile