A LA UNEMONDE

25 juin : Journée Internationale des gens de Mer

 

La Journée internationale des gens de mer a été instaurée par l’Organisation Maritime Internationale (tout OMI) en 2010 à Manille, à l’occasion de l’adoption des amendements à la Convention Internationale de 1978 sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille (STCW).
Le 25 juin de chaque année est le « jour de marin », en reconnaissance l’inestimable contribution des marins au commerce international et de l’économie mondiale.
Les Gouvernements, les organisations de transport, entreprises, armateurs et toutes les autres parties intéressées sont invités à promouvoir et à célébrer la journée de manière appropriée et significative.

« Le métier de marin pousse ceux qui le professent à vouloir connaître les secrets de ce monde », disait Christophe Colomb.
La campagne que mène l’OMI « permet, d’une part, de soutenir les stratégies visant spécifiquement à lutter contre le stress et les autres facteurs ayant une influence sur la santé mentale des gens de mer et, d’autre part, de faire largement connaître les outils à disposition. » Les gens de mer sont la force vive du transport et des services maritimes.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...